samedi 16 janvier 2021
Ariège Actualités Contre les violences faites aux femmes, la mairie de Foix, en Ariège,...

Contre les violences faites aux femmes, la mairie de Foix, en Ariège, va s’illuminer en orange

À l’occasion de la Journée internationale de l’élimination des violences à l’égard des femmes, ce mercredi 25 novembre, la façade de la mairie de Foix, en Ariège, sera illuminée en orange.

La mairie de Foix, en Ariège, participe à l'Orange Day, contre les violences faites aux femmes ©Jean-Louis Venet
La mairie de Foix, en Ariège, participe à l’Orange Day, contre les violences faites aux femmes ©Jean-Louis Venet

Le 25 novembre est la Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes. L’Organisation des Nations Unies a rebaptisé cette date l’Orange day et lance une campagne internationale pour « oranger le monde ». Orange étant la couleur désignée pour symboliser un avenir meilleur sans violence. Comme c’est le cas depuis 5 ans, la Ville de Foix s’associe à cette campagne, par l’intermédiaire du Club Soroptimist, une association qui lutte pour les droits des femmes.

Un appel pour que chacun illumine son balcon

Cette dernière a sollicité la mairie pour illuminer en orange la façade de la Mairie ainsi que la statue de l’Humanité. Et, en soutien à cette campagne pour l’élimination de la violence faite aux Femmes, le Club Soroptimist de Foix invite chacun des habitants à faire de même sur leurs maisons, leurs balcons et terrasses. « Décorez-les de bougies, photophores, fleurs, tissus, etc. Prenez-les en photos et partagez-les sur réseaux sociaux. Chacun fera ainsi un pas pour sensibiliser, mobiliser, créer des espaces de discussion et mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles. » L’association mènera campagne, pendant 16 jours, du 25 novembre au 10 décembre, journée internationale des Droits Humains.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

1 COMMENTAIRE

  1. En ces temps de confinement où les violences conjugales font des mortes parallèlement au Coronvirus, je souhaitais rendre tristement hommage aux 130 femmes décédées en 2018 et 141 en 2019 en France. Combien en 2020 ? Le chiffre risque d’être effroyable … Plasticienne, J’ai réalisé une installation dans un centre d’art sur les violences faites aux femmes. Intitulée « Loi n°2010-769 ». A découvrir : https://1011-art.blogspot.com/p/loi-n2010-769_2.html
    Et aussi “This is not consent” sur la culture du viol : https://1011-art.blogspot.com/p/thisisnotconsent.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport