Les automobilistes empruntant la RN20 pour se rendre en Andorre devront s’adapter à une nouvelle zone de travaux sur leur itinéraire. La préfecture de l’Ariège annonce des travaux de réparation sur le pont de Lareng, à Mérens-les-Vals, à l’approche de la frontière espagnole, durant deux mois.
Les automobilistes empruntant la RN20 pour se rendre en Andorre devront s’armer de patience cet automne. La préfecture de l’Ariège annonce des travaux de réparation sur le pont de Lareng, au niveau de la commune de Mérens-les-Vals, du 1er septembre au 30 octobre 2024.
Ces travaux, initiés par la Direction des routes nationales du Sud-Ouest, entraîneront des perturbations importantes sur cet axe fréquenté. Cependant, ils n’engendreront pas de coupure et de déviation, comme c’est le cas du côté de l’Hospitalet-près-l’Andorre.
Pendant toute la durée du chantier, la circulation sera régulée par un système alterné de feux de chantier. Toutefois, afin d’optimiser la fluidité du trafic durant le week-end, un alternat manuel remplacera les feux de chantier de 9 heures à 18 heures. Cette organisation vise à minimiser les temps d’attente tout en garantissant la sécurité de tous.
La DIR sud-ouest appelle les conducteurs à respecter scrupuleusement la signalisation et les consignes de prudence à proximité du chantier, indispensables pour la réparation du pont de Lareng. Cela permet de garantir leur sécurité ainsi que celle des ouvriers qui travaillent sur place.
Afin de mieux informer les usagers de la RN20 sur les travaux, des panneaux lumineux et à messages seront installés. Ils fourniront des mises à jour en temps réel sur l’état du trafic et la progression des travaux. Il est conseillé aux automobilistes de prendre leurs précautions et de prévoir des délais supplémentaires dans leurs trajets vers Andorre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires