Les travaux sur la RN 320 sont suspendus durant l’hiver, permettant de rétablir l’itinéraire par cette route pour se rendre en Andorre.
L’itinéraire à suivre pour se rendre dans la principauté d’Andorre va une nouvelle fois évoluer. Depuis le mois de mai, la construction d’une galerie de paravalanche sur la RN 320 entraîne la fermeture de cette route entre l’entrée Nord du tunnel du Puymorens et le croisement Sud avec la RN 22, sur la commune de l’Hospitalet-près-l’Andorre. En conséquence, la RN 22, fermée pendant plusieurs années, sert d’itinéraire de déviation.
Les travaux prévus de mai à novembre 2024 et 2025 sont suspendus durant l’hiver entre ces deux périodes. La déviation mise en place prend donc fin ce lundi 4 novembre dès 20h30, annoncent la préfecture de l’Ariège et la Direction des routes du Sud-Ouest.
Durant la nuit du 4 au 5 novembre, de 20h30 à 6 heures, les tronçons de la RN22 et de la RN320, reliant le carrefour avec la RN20 au lieu-dit “La Croisade”, seront totalement fermés pour des travaux de signalisation. « Pendant cette intervention, les usagers devront emprunter le tunnel du Puymorens et remonter par le col depuis Porté-Puymorens pour se rendre au Pas-de-la-Case depuis L’Hospitalet-près-l’Andorre », précise la préfecture.
Dès le mardi 5 novembre à 6 heures, les automobilistes pourront reprendre la RN320, et la RN22 restant fermée jusqu’au printemps. Des ajustements seront également effectués au niveau du carrefour entre la RN20 et la RN22, afin de privilégier les flux montants et descendants du col de Puymorens et du Pas-de-la-Case.
Les autorités exhortent les conducteurs à respecter scrupuleusement la signalisation, les limitations de vitesse et les distances de sécurité. La vigilance doit être renforcée sur cet itinéraire au regard de ce changement qui pourrait surprendre certains automobilistes se rendant en Andorre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires