vendredi 4 décembre 2020
Ariège Actualités 6 élèves positifs au coronavirus : un collège fermé en Ariège

6 élèves positifs au coronavirus : un collège fermé en Ariège

Six élèves ayant été confirmés positifs au coronavirus, le collège Mario Beulaygue d’Ax-les-Thermes en Ariège ferme ses portes temporairement.

coronavirus collège Ariège
Touché par plusieurs cas de coronavirus, le collège Mario Beulaygue d’Ax-les-Thermes est entièrement fermé CC-Matthew-Afflecat-Pixabay

Suite à la confirmation de 6 cas positifs au Coronavirus au sein du collège Mario Beulaygue à Ax-les-Thermes, la préfète de l’Ariège, Chantal Mauchet, a décidé la fermeture de l’établissement à compter de ce vendredi 13 novembre.

11 professeurs sur 18 identifiés comme cas contact

Les élèves contaminés font partie de la section sport du collège. 11 professeurs sur les 18 que compte l’établissement et 6 assistants d’éducation ont été identifiés comme contacts à risque. “Le collège, qui comprend 176 élèves, ne pouvant plus fonctionner outre la fermeture de la classe, c’est l’ensemble du collège qui suspend son accueil, avec isolement des contacts à risque et réalisation d’un test à J7”, explique la préfecture.

Les familles concernées doivent maintenant veiller à respecter l’isolement et à surveiller l’apparition éventuelle de symptômes tels que fièvre, toux et maux de gorge. Le cas échéant, chaque famille est invitée à consulter, sans tarder, son médecin traitant.

Fermeture jusqu’au 18 novembre

La préfète de l’Ariège rappelle qu’il est impératif de respecter l’ensemble des gestes barrières et mesures de distanciation pour freiner la circulation du virus. L’établissement est donc fermé jusqu’au 18 novembre inclus.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport