Le trafic ferroviaire est à l’arrêt entre les gares de Capdenac et de Rodez depuis ce mercredi 1er mai et le sera « jusqu’à nouvel avis ». En cause : un glissement de terrain survenu dans un hameau de l’Aveyron. Des autocars de remplacement ont été mis en place en attendant la reprise du trafic.
Les mauvaises conditions météorologiques de ces derniers jours ne sont pas favorables au trafic ferroviaire dans le département de l’Aveyron. Un glissement de terrain impacte effectivement la circulation sur l’axe Rodez – Brive-la-Gaillarde. Ainsi, depuis ce mercredi 1er mai, aucun train ne circule entre la gare de Capdenac et celle de Rodez qui se trouvent dans l’Aveyron.
Pour information, ce glissement de terrain est précisément « un éboulement de talus » comme le rapporte la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) sur son site internet. Il est survenu dans le hameau de Nuces de la commune de Valady, située dans l’Aveyron.
Il n’est pas précisé quand le trafic reprendra normalement sur cet axe. « La situation à risque sur cette partie de ligne entre Capdenac et Rodez conduit à une interruption jusqu’à nouvel avis », indique en effet la SNCF. Les voyageurs vont donc devoir faire preuve de patience. « Des expertises sont nécessaires pour évaluer l’importance des réparations », pouvait-on lire dans une publication de liO Train SNCF Occitanie sur X (anciennement Twitter).
En attendant, des autocars de remplacement ont été mis en place entre ces deux gares de l’Aveyron. Les horaires de passage sont à retrouver en ligne. À noter que, sur le reste de l’axe Rodez – Brive-la-Gaillarde, les trains circulent normalement.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires