Trophées des solutions 2019 : les nommés sont…

Déjà trois ans que le JT décerne les Trophées des solutions aux plus belles initiatives environnementales, sociales ou sociétales de la région toulousaine. Trois ans d’un journalisme nouveau pour les membres de la rédaction, à la recherche de tout ce qui peut rendre service aux gens et à la planète. Avec la volonté de mettre en lumière celles et ceux qui font bouger les lignes pour en inspirer d’autres.

Comme lors des précédentes éditions, les nommés 2019 ont fait l’objet d’un article dans l’un de nos cinquante derniers numéros. Des associations, des citoyens, des coopératives, des entreprises, des collectivités ou des organismes publics qui se battent pour la transition écologique, l’aide aux plus démunis ou pour changer la société. Des femmes et des hommes qui font avancer le monde à leur échelle. La sélection n’a pas été évidente, tant l’année écoulée a été riche d’actions originales, engagées et concrètes. Ils sont nos solutions.

Un jury indépendant composé de personnalités proches de l’économie sociale et solidaire, de responsables de collectivités locales et d’acteurs économiques, aura la lourde tâche de les départager. Les noms des lauréats des Trophées des solutions 2019 seront dévoilés le jeudi 18 avril à la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse.

Catégorie environnementale

Catégorie sociale

Catégorie sociétale

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.