Les organisateurs de la Nuit de la Solidarité viennent de présenter les premiers résultats de l’opération dans les 32 communes participantes, dont quatre se trouvent dans le Val-de-Marne. Pour rappel, cette démarche, organisée par la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris, consiste notamment en un décompte des personnes sans-abri.
Les premières estimations de la 3e édition de la Nuit de la Solidarité métropolitaine viennent de tomber. Pour rappel, cette opération de décompte des personnes sans-abri, organisée par la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris, faisait son retour ce jeudi 25 janvier. La capitale et 32 communes de la métropole, contre 27 l’année dernière et 9 en 2022, y participaient cette année.
Et d’après les premières estimations, 3 492 personnes sans-abri ont été décomptées à Paris, soit une hausse de 16% par rapport à 2023, et 785 dans les villes métropolitaines mobilisées lors de cette édition. À noter que ces premiers résultats seront « consolidés d’ici l’été 2024 », comme le précisent la Mairie de Paris et la Métropole.
Parmi les 32 communes prenant part à la démarche cette année, quatre d’entre elles se trouvaient dans le département du Val-de-Marne : Alfortville, Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif et Choisy-le-Roi. Paris et la Métropole du Grand Paris ont d’ailleurs dévoilé les premiers chiffres de cette 3e édition de la Nuit de la Solidarité métropolitaine dans ces villes.
Dans le détail, entre 20 et 50 personnes sans-abri ont été décomptées à Choisy-le-Roi qui expérimentait la méthode pour la première fois, entre 10 et 20 à Alfortville et à Villejuif et enfin, moins de 10 au Kremlin-Bicêtre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires