Les travaux avenue de la France libre à Créteil ont démarré en ce début du mois de février. Ces derniers visent à végétaliser et sécuriser cet axe très emprunté accolé au centre commercial Créteil Soleil.
Dans quelques mois, elle arborera un tout nouveau visage. Les travaux de requalification de l’avenue de la France libre à Créteil viennent d’être lancés. D’un montant total de 950 000 euros, ils devraient durer jusqu’en juin. Cinq mois de travaux donc, pour végétaliser et sécuriser cet axe très emprunté qui « renvoyait une image dégradée, avec un caractère très minéral » et dont « l’usage était difficile pour les piétons comme les cyclistes ou les véhicules », selon un diagnostic réalisé par les services de la Ville.
Ainsi, des places de stationnement vont être supprimées afin d’augmenter les surfaces végétales et des arbres supplémentaires vont être plantés le long de l’avenue. Côté sécurité, une zone 30 sera mise en place, les traversées vont être revues et les trottoirs qui se trouvent sous les ponts seront élargis. En revanche, la circulation à double sens sera maintenue. À noter qu’elle a été mise en sens unique depuis le lundi 5 février pour permettre la réalisation des travaux.
En plus de tout cela, les accès au centre commercial Créteil Soleil vont être totalement modifiés. En effet, à la porte 16, les deux arrêts de bus seront face à face et la traversée piétonne sera déplacée sous la passerelle. Des pergolas végétalisées vont également être installées sur les trottoirs à proximité des portes du centre. Enfin, des sas vélo vont être créés, les revêtements de voirie changés pour une meilleure lisibilité et l’éclairage public revu à la hausse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires