Face aux problèmes de circulation dans sa commune, le maire de Rungis a décidé de prendre un arrêté concernant les auto-écoles. Il leur a interdit les manœuvres et le stationnement dans plusieurs rues et parkings.
Les écoles de conduite n’ont plus le champ libre à Rungis. Le maire de cette commune du Val-de-Marne, Bruno Marcillaud, a effectivement pris un arrêté portant sur « la limitation des manœuvres des véhicules à double commande et auto-école dans les rues à sens unique en centre-ville ». En tout, 20 voies et deux parkings sont concernés. Voici lesquels :
Dans ces derniers, le maire de Rungis a donc interdit, depuis la fin du mois de novembre, les manœuvres, mais aussi le stationnement pour les véhicules d’apprentissage et d’examen de conduite. Et ce, du lundi au samedi de 8h à 20h pour tous les axes à l’exception de la petite voie des Fontaines pour laquelle l’interdiction a lieu seulement de 8h à 14h.
Si Bruno Marcillaud a décidé de prendre cet arrêté, c’est face à « la circulation intense des véhicules d’apprentissage des auto-écoles et d’examens de conduite, circulant en grand nombre sur le territoire communal, du lundi au samedi, créant une gêne pour la commodité de passage », mais aussi compte-tenu du fait « que la majorité des voies étant à sens unique, toutes les manœuvres engagées, notamment de stationnement, rendent les dépassements impossibles ».
Autant de problèmes dont se plaignent « des riverains et des usagers de la route faisant état de la circulation particulièrement soutenue desdits véhicules, de blocages des rues et des infractions au code de la route pouvant conduire à des accidents de la circulation ». Pour le maire de Rungis, il convenait donc, « eu égard aux nécessités de la circulation, de réglementer le stationnement des véhicules auto-écoles et d’examen de conduite ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires