L’épreuve du contre-la-montre de cyclisme sur route des JO a lieu ce samedi 27 juillet et les coureurs vont notamment passer par le Val-de-Marne. Voici où vous pourrez les voir.
Avis aux amateurs de la discipline ou tout simplement aux curieux. L’épreuve du contre-la-montre de cyclisme sur route, qui se déroule ce samedi 27 juillet, passe par le Val-de-Marne. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques (JO), un parcours commun de 32,4 kilomètres, avec pour départ l’Esplanade des Invalides, attend les 35 coureuses et 35 coureurs qui s’élanceront respectivement à 14h30 et 16h30.
Celui-ci les fera traverser pas moins de cinq communes du département : Charenton-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Vincennes et enfin, Saint-Mandé. L’occasion pour les habitants et ceux des alentours d’encourager les athlètes. En effet, en dehors des zones de départ et d’arrivée, les spectateurs pourront assister gratuitement au contre-la-montre sur plusieurs kilomètres dans le Val-de-Marne.
Voici le parcours de l’épreuve du contre-la-montre au sein du département :
À noter que des perturbations de circulation sont à prévoir durant l’épreuve du contre-la-montre de cyclisme sur route. En effet, plusieurs rues seront fermées dans les cinq communes traversées. Cela concerne toutes les voies déjà interdites ce mercredi 24 juillet lors de l’entraînement de l’épreuve cycliste de contre-la-montre. Mais cette fois, il ne sera pas possible de circuler au sein de celles-ci de 9h30 à 22h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires