Un avion a dû se poser en urgence dans le centre-ville de Villejuif vers 17h15 ce lundi 4 décembre. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cet accident.
Les images sont impressionnantes. Un avion a dû atterrir en urgence à Villejuif ce lundi 4 décembre. Il s’est posé vers 17h15 à proximité immédiate d’un immeuble, situé non loin du boulevard Maxime Gorki, à la grande surprise de ses habitants. L’aéronef a été en partie détruit dans sa chute. Trois personnes se trouvaient à bord de cet appareil qui effectuait un vol entre Rouen et Toussus-le-Noble, comme le précise le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA).
« Grâce à l’intervention rapide des secours, les trois occupants ont été pris en charge en urgence absolue sans pronostic vital engagé », souligne la préfecture du Val-de-Marne dans une publication sur les réseaux sociaux. Les sapeurs-pompiers de Paris sont effectivement rapidement intervenus. Face à la chute de l’aéronef, ils ont demandé « d’importants moyens », informent-ils. Une lance à mousse a notamment été mise en œuvre.
Dans une publication sur X (anciennement Twitter), Clément Beaune, le ministre des Transports, a remercié les secours qui sont « intervenus rapidement auprès des passagers de l’avion ». Il révèle que ce dernier « a dû se poser en urgence à Villejuif après une défaillance moteur ». Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile a ouvert une enquête de sécurité. Un enquêteur était d’ailleurs sur place hier soir.
Le BEA « fera toute la lumière sur cet accident », assure Clément Beaune. En attendant, la préfecture du département indique que « les recherches continuent pour identifier d’éventuels débris de l’avion ». Cet accident avait perturbé la circulation sur le boulevard Maxime Gorki durant une bonne partie de la soirée ce lundi. La Ville conseillait d’ailleurs d’éviter le secteur « pour ne pas gêner l’intervention des services de secours ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires