Une grève prévue ce mardi 5 décembre va impacter le fonctionnement de certains équipements et services de la Ville de Vitry-sur-Seine, notamment des écoles et crèches. Voici à quoi il faut s’attendre.
Avis aux habitants de Vitry-sur-Seine. Une grève est prévue ce mardi 5 décembre. Celle-ci va impacter les équipements et services de la Ville. Certains seront d’ailleurs fermés. Ce sera le cas de l’annexe de la bibliothèque Nelson-Mandela, du gymnase Monod, du centre aquatique et de la salle de musculation, de l’accueil du service environnement, du secteur Etat-civil et de l’accueil standard. Le gymnase Gosnat ne sera par ailleurs ouvert que de 8h à 15h30, la patinoire fermera de 13h30 à 22h, et le relais du Plateau l’après-midi.
Les écoles vont aussi être touchées par ce mouvement social. En effet, les accueils de centres de loisirs seront fermés toute la journée dans les établissements scolaires Anatole-France, Victor-Hugo, Jean-Jaurès, Irène-Joliot-Curie, Paul-Langevin, Anton-Makarenko, Blaise-Pascal, Charles-Perrault, Jean-Jacques-Rousseau, Eva-Salmon, Petite Saussaie et Henri-Wallon. Celui de l’école Louise-Michel ne sera pas ouvert le matin et ceux de Marcel-Cachin, Danielles-Casanova, Malassis et Jules-Verne ne le seront pas le soir.
La restauration ne sera par ailleurs pas du tout assurée dans les écoles maternelles suivantes ce mardi : Marcel-Cachin, Danielle-Casanova, Anatole-France, Victor-Hugo, Jean-Jaurès, Irène-Joliot-Curie, Paul-Langevin, Anton-Makarenko, Blaise-Pascal, Eva-Salmon, Petite Saussaie, Henri-Wallon, Charles-Perrault, Jean-Jacques-Rousseau et Malassis. En revanche, un repas famille sera demandé pour les élèves de maternelle d’Eugénie-Cotton, Paul-Eluard, Pauline-Kergomard, Louise-Michel, Jean-Moulin et Jules-Verne.
Du côté des écoles élémentaires, il n’y aura aucun accueil en centres de loisirs à Eugénie-Cotton, Montesquieu et Jules-Verne, mais la restauration avec repas familles sera possible. Elle ne le sera pas uniquement dans trois établissements : Marcel-Cachin, Anton-Makarenko et Paul-Eluard. Au sein des autres écoles élémentaires de Vitry-sur-Seine, les accueils du matin et la restauration avec repas familles seront assurés. Mis à part les établissements scolaires, les crèches vont aussi voir le fonctionnement perturbé lors de la grève.
Effectivement, plusieurs seront fermées toute la journée. Les crèches Olympe-de-Gouges, Elsa-Triolet, du 8 mai 1945 et les haltes multi-accueil la Ribambelle et l’Escale sont concernées, tandis que la halte multi-accueil la Batelière ouvrira de 8h30 à 17h, la crèche Rouget-de-Lisle aura ses sections bébés et moyens ouvertes de 7h30 à 18h30, Edouard-Vaillant n’accueillera que les grands, la crèche du Château les moyens et grands et enfin, Lagaisse prendra en charge les bébés de 8h30 à 18h et les grands également.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires