En déplacement dans le Val-de-Marne ce mardi 12 décembre, Gérald Darmanin a annoncé l’arrivée de 15 nouveaux policiers pour le commissariat de Maisons-Alfort en 2024. Il a également promis « une dotation supplémentaire de matériel ».
Au lendemain de sa demande de démission, qui a été refusée par le président de la République, Gérald Darmanin s’est déplacé dans le Val-de-Marne ce mardi 12 décembre. Le ministre de l’Intérieur est effectivement passé par Maisons-Alfort et son commissariat. Il y a annoncé l’arrivée de 15 policiers supplémentaires en 2024. « C’est très important de pouvoir continuer à donner des moyens aux policiers et aux gendarmes pour lutter contre l’immigration irrégulière et la délinquance étrangère », estime Gérald Darmanin.
Michel Herbillon, député de la huitième circonscription du Val-de-Marne, s’est réjouit, sur les réseaux sociaux, de ces renforts. Et ce, « alors que les effectifs de police de la circonscription de sécurité publique de Maisons-Alfort étaient en baisse depuis plusieurs années », déplore-t-il. En plus de ces 15 policiers supplémentaires, le ministre de l’Intérieur a annoncé « une dotation supplémentaire de matériel pour améliorer l’équipement des forces de police », indique le député de la huitième circonscription du département.
« Avec la construction à venir du nouveau commissariat de Maisons-Alfort, cette annonce témoigne de notre engagement et de notre détermination pour obtenir de l’Etat les moyens suffisants pour renforcer la sécurité publique », souligne Michel Herbillon qui « salue et remercie les policiers pour leur engagement et leur professionnalisme ». Ce qu’a également fait Gérald Darmanin. Lors de son déplacement, il n’a en effet pas maqué de saluer les « très bons résultats du préfet de police et des policiers dans le Val-de-Marne ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires