Pour la Fête de la musique 2024, Villejuif va accueillir de nombreux concerts dans ses commerces, écoles et parcs. Voici ce qui est prévu.
Que ce soit dans ses commerces, ses écoles ou encore ses parcs, la Fête de la musique va investir Villejuif ce vendredi 21 juin. Et il y en aura pour tous les goûts musicaux. Le maire de la Ville, Pierre Garzon, promet effectivement « une programmation éclectique qui plaira aux jeunes et moins jeunes ». L’année dernière, la Fête de la musique avait rassemblé 2 500 personnes. Le maire de Villejuif espère faire encore mieux grâce à cette nouvelle édition « plus étoffée ». De nombreux concerts gratuits seront en effet proposés dans la commune à partir de midi et jusqu’à 23h.
La Fête de la musique va se célébrer dans plusieurs commerces de Villejuif. Vous pourrez ainsi assister à un concert de rock puis de jazz manouche au Show devant dès midi, à un conte musical, du chant a cappella ou à un DJ set au café coopératif Le Pot commun de 17h30 à 23h, à des concerts de styles variés et une chorale surprise au Rebel de 17h30 à 23h ou encore à des DJ sets chez le caviste Keskongout’ de 18h à 23h. Mais cette liste est non exhaustive. D’autres commerces de la commune proposeront effectivement des animations ce vendredi.
Les groupes scolaires de Villejuif vont aussi s’animer lors de la Fête de la musique. Des animations musicales sont effectivement prévus devant plusieurs écoles. Des batucadas et fanfares seront également présentes. Parmi elles : la Batuk ADL, la Batuk’h de Paul-Guiraud, les fanfares Win Brésilienne, Créole, Orientale et Reggae de Salvador de Bahia. Pour profiter du spectacle, vous avez rendez-vous devant les écoles Paul Langevin, Robert Lebon, Marcel Cachin, George Sand, Irène Joliot-Curie, Paul Vaillant-Couturier et Maximilien Robespierre.
En plus des commerces et groupes scolaires, la musique va résonner dans les parcs Pablo Neruda et Normandie-Niemen. Au sein du premier, vous pourrez effectivement écouter l’orchestre symphonique des conservatoires à 19h, puis l’ensemble instrumental des professeurs des conservatoires de Villejuif et du Kremlin-Bicêtre à 19h45, participer à une chorale populaire à 20h45, avant que des musiciens du conservatoire de Villejuif reprennent des standards de jazz et de rhythm and blues à 21h. Leur concert sera suivi de celui du CRI Jazz quartet qui viendra clôturer la soirée.
Dans le second parc, les festivités débuteront également à 19h avec le groupe de musiciens Around 6 qui revisite les années 70 en puisant dans le répertoire funk, rhythm and blues, blues et soul. Vous pourrez ensuite danser sur du rock français des années 70 et 80 avec Zero six Tribute – Téléphone, composé de quatre fans du groupe éponyme, à 19h45. Ces derniers laisseront la place à l’icône du blues rock Gaëlle Buswel à 20h45. Après son concert, c’est la chanteuse de style afro-electropop, Kandy Guira, qui montera sur la scène du parc Normandie-Niemen à22h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires