L’association MJC Mont-Mesly Madeleine Rebérioux, située à Créteil, a fermé ses portes ce vendredi 31 mai au soir. Elle avait été placée en redressement judiciaire à la suite « d’importantes difficultés financières ».
« Nous sommes au regret de vous annoncer que l’association MJC Mont-Mesly Madeleine Rebérioux fermera définitivement ses portes vendredi 31 mai 2024 au soir », indique cette dernière sur son site internet. Le 22 mars dernier, elle avait été placée en procédure de redressement judiciaire par le tribunal judiciaire de Créteil « en considération d’importantes difficultés financières ». « Depuis cette date, ses dirigeants se sont attachés à trouver des solutions de continuité de l’activité, notamment par le biais d’une reprise judiciaire de celle-ci. Nous n’y sommes pas parvenus », révèle l’association.
Le tribunal judiciaire de Créteil a alors décidé de convertir son redressement judiciaire en liquidation judiciaire le 31 mai. « L’ensemble des évènements et activités ne seront en conséquence plus assurés à compter de cette date », annonçait l’association. Désormais, la MJC Mont-Mesly, mais également le cinéma la Lucarne et le centre socioculturel Madeleine Rebérioux, dont elle avait la gestion, sont donc fermés. « C’est avec une immense peine que toute l’équipe tourne cette page et vous remercie de votre fidélité et votre soutien », déclare l’association MJC Mont-Mesly Madeleine Rebérioux.
Dans une publication sur sa page Facebook, celle-ci encourage désormais tout un chacun à se « rapprocher de la Mairie de Créteil pour toute information complémentaire et à suivre ses communications pour les prochaines étapes ». En effet, dans le numéro 442 du magazine d’information de la commune “Vivre Ensemble” publié en ce mois de mai 2024, le maire Laurent Cathala prévenait « qu’en cas de liquidation, la Ville serait en mesure de proposer un nouveau service en gestion municipale qui permettrait la continuation des activités » de la MJC Mont-Mesly Madeleine Rebérioux.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires