Face à la crue de la Marne et aux conditions météorologiques, la Mairie d’Alfortville a décidé de fermer temporairement les berges de la rivière sur sa commune à partir de ce mardi 21 novembre. La municipalité ne précise pas quand elles pourront précisément rouvrir. Elle annonce en effet que « ces dispositions sont prises jusqu’à nouvel ordre ».
Vigilance est de mise aux abords de la rivière. Les berges de la Marne à Alfortville sont fermées depuis ce mardi 21 novembre. Et ce, « en raison de la crue de la Marne et des conditions météorologiques actuelles », explique la Mairie d’Alfortville sur son site internet. Pour rappel, les fortes pluies de ces dernières semaines ont engendré des crues sur de nombreux cours d’eau en France, dont la Marne.
Face à cela, la municipalité a donc émis un arrêté temporaire restreignant l’accès aux berges de la rivière sur sa commune à tous les piétons. « Seuls les agents habilités sont autorisés à y accéder afin d’assurer la sécurité publique », souligne la Ville qui demande de respecter cette interdiction.
La municipalité indique que « des mesures de sécurité et toute une signalisation ont été mises en place », notamment des barrières de protection, par les services techniques « pour délimiter les zones interdites ». Il n’est pas précisé quand les berges de la Marne à Alfortville seront de nouveau accessibles.
Effectivement, la Mairie annonce que « ces dispositions sont prises jusqu’à nouvel ordre et retrait des affichages et des barrières de protection sur les sites ». En attendant, il faudra donc éviter les berges de la Marne. « Toute infraction aux dispositions du présent arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur », prévient la Ville d’Alfortville.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires