Air France ne proposera bientôt plus de vols depuis l’aéroport d’Orly. La compagnie aérienne a effectivement décidé de transférer toutes ses opérations, sauf les liaisons vers la Corse, vers Paris-Charles de Gaulle à l’horizon de l’été 2026.
« Entre 2019 et 2023, le trafic sur les liaisons domestiques au départ d’Orly a baissé de 40%, et même de 60% pour les aller-retour journée », souligne Air France dans un communiqué de presse. Face à cette « chute structurelle de la demande » liée au « développement de la visioconférence » et à « la réduction des déplacements professionnels », la compagnie va adapter son offre.
Ainsi, Air France a décidé de transférer toutes ses opérations, à l’exception des liaisons vers la Corse, vers son hub de Paris-Charles de Gaulle à l’horizon de l’été 2026. En clair, la compagnie aérienne ne proposera plus de vols à destination de Toulouse, Marseille, Nice, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et enfin, de Saint-Denis de La Réunion depuis l’aéroport d’Orly.
Dans le cadre de cette adaptation de son offre, Air France compte renforcer les fréquences vers ces six destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle afin de « faciliter les correspondances internationales » et « renforcer la connectivité des régions et des territoires d’Outre-mer ». Et la compagnie souhaite que Transavia prenne le relais sur certaines liaisons.
La compagnie aérienne à bas prix faisant partie du groupe Air France-KLM reprendrait ainsi la desserte de Toulouse, Marseille et Nice depuis l’aéroport d’Orly à l’été 2026. D’après Air France, « les capacités du Groupe entre Paris et Toulouse, Marseille et Nice seraient maintenues à hauteur de 90% de leur niveau actuel, et à 100% pour les liaisons entre Paris et les Outre-mer ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires