C’est la fin des vacances d’hiver pour les élèves de la zone C, il faut donc s’attendre à des difficultés de circulation sur les routes d’Île-de-France. On fait le point.
C’est un week-end de chassé-croisé assez chargé qui s’annonce sur les routes de France ces samedi 24 et dimanche 25 février. En effet, « ce sera la première semaine des vacances scolaires pour la zone B, la seconde pour la zone A et la fin des vacances scolaires pour la zone C », souligne Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation.
Si les stations de montagne seront les destinations privilégiées des vacanciers qui débutent ou poursuivent leurs congés, il faudra toutefois s’attendre à quelques difficultés de circulation en Île-de-France. Mais pas avant samedi. La journée de ce vendredi 23 février est effectivement classée vert au niveau national, y compris en région francilienne.
En revanche, ce samedi, les routes seront encombrées en Île-de-France. La journée est effectivement classée orange dans le sens des départs. « La circulation sera importante sur l’autoroute A6 dès le début de la matinée », indique Bison Futé. Il est ainsi conseillée de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h. Et également de prendre ses précautions dans l’autre sens.
En effet, Bison Futé a classé ce samedi orange en Île-de-France pour les retours. « La circulation sera dense sur l’autoroute A6, entre le début de l’après-midi et le milieu de soirée. L’augmentation des trafics généralement observée sur cette période en Île-de France et la circulation dense sur l’autoroute A6 pourraient entraîner des difficultés de circulation supplémentaires à celles habituelles d’un samedi après-midi », note Bison Futé qui recommande donc de rejoindre ou traverser la région avant 14h.
En revanche, le trafic routier sera de nouveau habituel ce dimanche 25 février. Bison Futé a effectivement classé la journée en vert dans le sens des départs et des retours au niveau national. Pas d’importantes difficultés à prévoir sur les routes, donc, en Île-de-France ce jour-là.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires