Pour ce jeudi 8 mai 2025, le trafic routier sera particulièrement dense du côté de l’Île-de-France. Que soit dans le sens des allers ou du retour le dimanche 11 mai, Bison futé recommande d’être vigilants avant de partir en vacances pour de deuxième pont du mois de mai.
Après le premier grand week-end du mois de mai, le trafic routier s’annonce à nouveau dense dans le sens des départs. Et dès « Mercredi 7 mai, en Île-de-France, (…) dès le milieu d’après-midi, la hausse des trafics sur l’autoroute A10, combinée aux déplacements liés aux trajets pendulaires, pourrait engendrer des difficultés de circulation jusqu’en fin de soirée. L’autoroute A13 pourrait également être encombrée dès le milieu de l’après-midi. » Le mercredi étant classé orange, Bison futé conseille simplement de quitter et traverser l’Ile de France avant 14h.
Le lendemain sera plus calme, le jeudi 8 mai, Bison Futé annonce que « principales congestions » devraient concerner « le quart Nord-Ouest sur les autoroutes A13 et A11.» Dans le détail, pour que le trajet se passe au mieux :
Dans le sens des retours, dimanche est aussi une journée orange. Pour rejoindre l’Île-de-France sans de gros retards, l’organisme conseille donc de rejoindre la capitale avant 11h. Mais pas seulement:
Alex Jehanno
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Île-de-France
Commentaires