Ce lundi 3 janvier, l’hôpital Delafontaine a annoncé la fermeture des urgences pédiatriques jusqu’à nouvel ordre. Selon la direction de l’établissement, ce délestage est dû à « une absence imprévue de personnel ».
Aucun enfant ne sera accueilli aux urgences pédiatriques de l’Hôpital Delafontaine, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) aujourd’hui, et peut-être pour quelques jours encore. Ce lundi 3 janvier 2021, la direction a annoncé un délestage exceptionnel du service des urgences pédiatriques, jusqu’à nouvel ordre.
Au CH Delafontaine à Saint-Denis (93) pic.twitter.com/assDsHumC2
— COLLECTIF INTER-HOPITAUX (@CollectInterHop) January 4, 2022
Cette fermeture est due à « une absence imprévue de personnel » notamment à cause de « plusieurs arrêts maladies soudains de personnels paramédicaux, infirmières en particulier, sur une spécialité difficile à trouver dans un contexte de tension nationale sur les effectifs liée à la période de pandémie » a confié l’établissement à nos confrères d’Actu Seine-Saint-Denis.
Pour l’heure, la date de réouverture du service d’urgences pédiatriques reste inconnue. Néanmoins, le centre hospitalier précise que « des redéploiements temporaires de personnels et des remplacements en cours de finalisation vont permettre d’accueillir de nouveau les patients dans les jours qui viennent ».
L’établissement conseille à ses patients de se rendre aux urgences pédiatriques les plus proches.
Charlotte Benatt
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires