Des inscriptions antisémites ont été découvertes dans la ville de Saint-Ouen ce dimanche 26 mai. La Mairie a saisi les autorités policières et procédé à l’enlèvement de ces tags qui se trouvaient sur la façade de l’Espace 1789.
Le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, dénonce des « actes ignobles ». Des tags antisémites ont été découvertes au sein de la commune de Seine-Saint-Denis ce dimanche 26 mai. « L’élue d’astreinte, Géraldine Beausivoir, et des concitoyennes et concitoyens m’ont alerté de l’inscription d’une croix gammée et du nom d’Hitler – synonymes de dizaines de millions de morts, de démocrates et résistants, ainsi que de six millions de juifs, tziganes, homosexuels, exterminés dans les camps de concentration – sur la façade de l’Espace 1789 », rapporte Karim Bouamrane dans un communiqué de presse. Des tags qui ont rapidement été effacé. L’élu a effectivement « demandé aux services municipaux de se mobiliser ce dimanche même pour procéder à leur enlèvement ».
Le maire de Saint-Ouen, comme il l’indique dans son communiqué de presse, a par ailleurs saisi les autorités policières « pour engager les mesures qui permettront de faire toute la lumière sur ces actes ignobles et d’en trouver les auteurs ». Ces derniers n’ont effectivement pas encore été identifiés. « Avec l’ensemble des élues et élus du conseil municipal, je condamne avec la plus grande fermeté ces actes antisémites. Les coupables doivent être arrêtés, jugés et sanctionnés par la justice avec la plus grande intransigeance et sévérité. Aucun de ces actes ne demeurera silencieux, diminué ou impuni », appuie Karim Bouamrane qui tient à assurer que « face au racisme et à l’antisémitisme, notre ville sera toujours plus forte, notre République sera toujours plus forte ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires