Le prolongement de la ligne 11 du métro ouvre ses portes ce jeudi 13 juin. Les voyageurs pourront ainsi profiter de six nouvelles stations qui desservent autant de villes de Seine-Saint-Denis.
Le tant attendu prolongement de la ligne 11 du métro ouvre ce jeudi 13 juin aux voyageurs. Ces derniers pourront ainsi relier la station Châtelet au nouveau terminus Rosny – Bois-Perrier en seulement 25 minutes et la station Mairie des Lilas à ce dernier en 12 minutes. En tout, la ligne 11 a été prolongée de six kilomètres et a gagné six nouvelles stations, dont une en viaduc : Serge Gainsbourg, Romainville – Carnot, Montreuil – Hôpital, La Dhuys, Coteaux-Beauclair et donc Rosny – Bois-Perrier.
Des stations qui vont lui permettre de désormais desservir les communes de Romainville, de Noisy-le-Sec, de Montreuil et également de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Ce prolongement doit donc nettement faciliter les déplacements des habitants du département qui ne disposaient pas encore du métro. Pour information, il faudra compter 1 minute 45 entre deux rames en heure de pointe. Selon la Régie autonome des transports parisiens (RATP), 85 000 voyageurs quotidiens sont attendus.
L’ouverture du prolongement de la ligne 11 du métro est prévue à la mi-journée, précisément après le discours de Jean Castex, le PDG de la RATP. Il aura lieu vers 11h à la nouvelle station Rosny – Bois-Perrier. Après celui-ci, les voyageurs pourront donc circuler sur la ligne. Ils pourront également profiter d’animations. En effet, à l’occasion de l’inauguration du prolongement, il est prévu un photobooth, une distribution de bonbons et des surprises dans les six nouvelles stations de la ligne à partir de midi.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires