La police municipale de Saint-Denis est à présent joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 durant toute l’année au 3055. Un nouveau numéro qui doit permettre « de jour comme de nuit, aux agents de la police municipale d’œuvrer pour la sécurité et la tranquillité de la population ».
« Les services de la police municipale évoluent pour mieux servir les Dionysiens », souligne la Ville de Saint-Denis dans une publication sur les réseaux sociaux. En effet, ses habitants disposent à présent d’un nouveau numéro pour joindre la police municipale : le 3055. Et sa particularité est qu’il est en service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ce, durant toute l’année.
« De jour comme de nuit, les agents de la police municipale de Saint-Denis œuvrent pour la sécurité et la tranquillité de la population », assure la municipalité dionysienne. Si l’accueil téléphonique se fait désormais à toute heure du jour et de la nuit, l’accueil physique au poste de police municipale, situé au 7 rue Riant à Saint-Denis, continue de se faire du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
Pour information, la police municipale de Saint-Denis, qui travaille au côté de la police nationale, a pour principale mission « l’apaisement et la tranquillisation des espaces publics (les rues, les équipements) ainsi que des événements ».
Elle réalise plusieurs actions telles que la « sécurisation de l’espace public », « le contrôle du stationnement payant », « la lutte contre la vente à la sauvette », « contre les regroupements portant atteinte à la tranquillité publique », « contre les nuisances sonores » et «contre le stationnement anarchique » enfin, elle répond « aux demandes d’intervention des habitants ou habitantes » et « va rencontrer la population, recueillir ses demandes afin de renforcer le lien social ». La municipale reçoit par ailleurs les Dionysiens pour certaines démarches.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires