Les passerelles Pierre Larousse et Franc Moisin, situées sur le canal Saint-Denis, vont être inaugurées ce samedi 29 juin. Des animations sont programmées dans l’après-midi.
Rendre le canal Saint-Denis « plus inclusif » et « accessible à toutes et tous », que ce soit piétons, vélos et personnes à mobilité réduite. C’est tout l’objectif des passerelles Pierre Larousse et Franc Moisin, comme l’indique Plaine Commune sur son site internet. Ces dernières, qui ouvrent au public à un mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, vont être inaugurées ce samedi 29 juin.
Pour information, la première, située à Aubervilliers, permet de relier le quai Gambetta au Quai Josette et Maurice Audin. La seconde, qui se trouve à Saint-Denis, fait le lien entre les quartiers Franc-Moisin, Bel-Air et Stade de France. De quoi faciliter les déplacements des habitants des deux communes. À l’occasion de leur inauguration, des animations sont prévues tout l’après-midi de ce samedi.
Dans le détail, vous pourrez profitez de plusieurs activités sportives, notamment de la boxe et des ateliers hip-hop, mais également de stands photo et de restauration où des glaces et de la barbe à papa seront proposées aux gourmands. Et ce, de 14h à 15h30 au niveau de la passerelle Pierre Larousse. À noter que les mascottes des Jeux de Paris 2024 seront présentes lors de l’événement ce samedi.
Puis de 16h à 17h30, les festivités se déplaceront du côte de la passerelle Franc Moisin à Saint-Denis. Là-bas, vous pourrez participer à un atelier rollers, une initiation au graff et une animation en réalité virtuelle pour vous plonger dans la peau du spationaute Thomas Pesquet, mais aussi assister une intervention du collectif “Les Souffleurs” ou aller déguster des gourmandises. Le tout en fanfare.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires