Face aux stands illégaux au parc des Guillaumes, le maire de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, a décidé de prendre un arrêté d’interdiction. Il espère que cela permettra à ses habitants de se réapproprier cet espace vert. Les détails.
« Le parc des Guillaumes est un espace de plein air dans lequel les Noiséens et les Noiséennes doivent se sentir libres d’en profiter pleinement, petits et grands. Cela est d’autant plus important pendant les périodes de grande chaleur », estime Olivier Sarrabeyrouse, le maire de Noisy-le-Sec, dans une publication sur sa page Facebook, qui s’y est rendu ce vendredi 2 août, accompagné notamment d’élus, d’agents de la police municipale et nationale ou encore de médiateurs.
C’est pour cette raison que l’élu a décidé « d’interdire la vente de produits alimentaires et de boissons alcoolisées, et leur consommation, dans le parc ». Olivier Sarrabeyrouse a pris un arrêté en ce sens qui a été affiché à l’entrée du parc des Guillaumes. « Cette information a été délivrée aux organisateurs des stands illégaux », précise le maire avant de rappeler que « ces derniers n’ont jamais obtenu d’autorisation de la collectivité pour occuper les lieux et y vendre des denrées alimentaires ».
En plus de cet arrêté, Olivier Sarrabeyrouse annonce qu’un dispositif va être mis en place par la Municipalité pour « empêcher tout stationnement de véhicules sur les trottoirs jouxtant le parc ». L’élu ne précise pas, pour le moment, de quoi il s’agira. « Gageons du respect de ces consignes pour que le parc des Guillaumes puisse enfin être réapproprié par les Noiséens et les Noiséennes et par celles et ceux qui aspirent à bénéficier d’un cadre de vie plus agréable », souhaite Olivier Sarrabeyrouse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Emmanuel le 20/09/2024 à 21:05
Certains restos clandestins sont revenus dès le lendemain en trouvant la parade : la viande est cuite ailleurs avant d'être distribuée sur place. Quant à l'alcool les canettes de 50cl de bière continuent d'être vendues sur place. Les stocks sont dans des glacières planquées dans les buissons. Bref, il n'y a plus de fumées, mais les commerces illégaux perdurent.