Les artistes Vitaa et Keblack seront les têtes d’affiche du concert organisé par la biennale Multitude en Seine-Saint-Denis, le samedi 5 et le dimanche 6 juillet 2025. Cet événement musical est gratuit et se déroulera dans le parc Georges-Valbon à La Courneuve.
Après le célèbre rappeur marseillais Jul le 26 avril au Stade de France, c’est au tour de Keblack et Vitaa de se produire en Seine-Saint-Denis, les 5 et 6 juillet 2025. Les spectateurs pourront les retrouver lors d’un concert gratuit dans le parc Georges-Valbon. Cet événement se déroule dans le cadre du week-end de clôture de la biennale Multitude, un rendez-vous culturel lancé en 2023 par le Département, afin de « célébrer la diversité et l’interculturalité du territoire et de ses habitants ».
Depuis 2023, la biennale valorise les cultures de toutes et tous, à travers la langue, la gastronomie, les sports urbains, la musique, la mode, la danse, la littérature… De ce fait, les habitants de Seine-Saint-Denis ont régulièrement accès à des événements culturels gratuits, dans lequel s’inscrit le concert de Keblack et Vitaa.
On ne le présente plus à la jeune génération. Avec plus de 950 millions de vues sur YouTube et des singles de diamant comme “Laisse-moi”, “Bazardée” ou encore “Boucan”, le rappeur français Keblack s’impose comme l’un des artistes les plus marquants de sa génération. Le 13 mai 2025, il a décroché le prix du morceau africain et celui de l’inspiration de l’année avec son hit “Boucan”, lors de la cérémonie des Flammes.
L’artiste sera chargé de clôturer le plateau musical du samedi 5 juillet à 22h40. Néanmoins, d’autres animations sont prévues avant lui, et ce dès 15h avec Mo’Kalamity, la chanteuse de reggae roots française originaire du Cap-Vert. Les artistes Danyl et WaïV seront aussi de la partie, ce dernier étant originaire de Seine-Saint-Denis.
Le lendemain, Keblack laisse la scène à la chanteuse française Vitaa. Avec près de trois millions d’albums vendus dans le monde, des centaines de dates en France et à l’international, des hits en rafale, c’est l’une des artistes contemporaine les plus populaires. Elle comptabilise notamment plus de neuf millions de fans sur les réseaux sociaux et deux milliards de vues sur YouTube. Son dernier concert à l’Accor Arena en décembre 2024 affichait complet.
Vitaa donnera son show sur la grande scène installée dans le plus grand parc de la Seine-Saint-Denis le dimanche 6 juillet, de 21h à 22h. Elle sera précédée par un concert de l’orchestre Divertimento, dirigé par Zahia Ziouani et d’une parade géante rassemblant des centaines d’habitants, artistes, musiciens, danseurs et associations du territoire.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires