Le marathon paralympique passera par la Seine-Saint-Denis ce dimanche 8 septembre. Voici où vous pourrez applaudir les athlètes dans le département.
Durant les Jeux Paralympiques de Paris 2024, plusieurs épreuves sur route vont passer par la Seine-Saint-Denis. C’est le cas du Para cyclisme, qui se tient jusqu’au samedi 7 septembre, et également des marathons paralympiques qui auront lieu ce dimanche 8, jour de clôture de la compétition. Ce sera donc le dernier grand événement des Jeux auquel les habitants du département vont pouvoir assister gratuitement.
Et la part belle est faite à la Seine-Saint-Denis. En effet, les athlètes vont parcourir 26 des 42,195 kilomètres du marathon sur le territoire avant de rejoindre la capitale. Rien d’étonnant puisque de nombreuses épreuves des Jeux de Paris 2024 se déroulent au sein du département, notamment au Centre Aquatique, à l’Arena Paris Nord, sur le site d’Escalade du Bourget ou encore au Stade de France.
Dans le détail, les départs de l’épreuve seront donnés à 8h, à 8h15 et à 8h30 dans le Parc Georges-Valbon à La Courneuve. Après avoir fait deux tours de la circulaire de cet espace vert, les marathoniens paralympiques se dirigeront vers Le Bourget, puis iront en direction de Drancy et ensuite de Bobigny en passant devant le PRISME, site de pratique sportive pour les personnes en situation de handicap et valides.
Ils rejoindront juste après Pantin, Aubervilliers puis la commune de Saint-Denis. Là, ils passeront devant la Basilique de Saint-Denis, le Stade de France et Pulse, le siège du comité d’organisation de Paris 2024, avant de rallier de nouveau la ville d’Aubervilliers. Les athlètes entreront ensuite dans Paris par la Porte d’Aubervilliers pour les derniers kilomètres du marathon qui s’annoncent les plus difficiles.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires