Pour assurer le bon déroulement de la finale de la Ligue des champions, la ville de Saint-Denis a mis en place plusieurs restrictions de stationnement et de circulation ce week-end des samedi 28 et dimanche 29 mai 2022.
La ville de Saint-Denis s’apprête à accueillir un grand événement sportif. En effet, la finale de la Ligue des champions se déroulera au Stade de France ce samedi 28 mai 2022. Elle verra s’affronter Liverpool et le Real Madrid. La finale devait se tenir à Saint-Pétersbourg, mais l’UEFA a décidé de la délocaliser face à l’invasion de l’armée russe.
Elle aura donc lieu en Seine-Saint-Denis. La ville de Saint-Denis a d’ailleurs prévu plusieurs animations autour du football place Victor Hugo et Jean Jaurès samedi. Les fans du ballon rond pourront profiter d’un stand de tir de ballon de précision et d’un terrain de tennis-ballon. Mais la commune a aussi mis en place des restrictions pour assurer le bon déroulement de l’événement.
🎉LIGUE DES CHAMPIONS | 📣 La Ville de #SaintDenis se prépare à accueillir la finale de la #Liguedeschampions.
🚗Pour le bon déroulement de cet évènement, la Ville encadrera le stationnement et la circulation ce week-end.
👉Pour plus de détails : https://t.co/EWLJoHvyqJ pic.twitter.com/UJab3UcnZz— Ville de Saint-Denis (@VilleSaintDenis) May 25, 2022
Tout d’abord, un périmètre de circulation soumis à autorisation s’appliquera autour du Stade de France. Les contrôles débuteront à partir de 12h et prendront fin après le match. Pour tous les véhicules, la circulation sera interdite entre 12h et 22h ce samedi sur la rue de la Légion d’honneur dans la partie comprise entre la rue Gabriel Péri et la rue Franciade.
Du samedi à 12h et jusqu’au dimanche à 2h, les véhicules ne pourront pas non plus accéder à l’avenue Paul Vaillant Couturier dans la partie comprise entre la rue Danielle Casanova et la rue Jeanne d’Arc. La circulation sera par ailleurs perturbée à ces horaires-là sur l’avenue Lénine, Marcel Cachin, Francis de Pressensé et l’avenue de Stalingrad.
Côté stationnement, les automobilistes ne pourront pas se garer sur plusieurs voies du samedi à 5h au dimanche à 8h. Cela concerne l’avenue Paul Vaillant Couturier, l’avenue Irène et Frédéric Joliot Curie, une partie de l’avenue Lénine, de la rue Danielle Casanova, de l’avenue du Général de Gaulle et également du Stade de France.
Le stationnement sera aussi interdit rue de l’Olympisme, du Tournoi des 5 Nations, du Mondial 1998, avenue des Fruitiers, avenue François Mitterrand, rue André Campra, Jean Philippe Rameau, Federico Fellini, Luigi Cherubini, des Cheminots et une partie de la rue Camille Moke. Enfin, il ne sera pas possible de stationner son véhicule samedi entre 12h et 22h dans la rue de la Légion d’honneur.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires