La ligne 11 du métro va complètement fermer ce dimanche 29 octobre. Aucun train ne desservira ses stations durant toute la journée. En cause : des travaux d’adaptation liés au prolongement de la ligne jusqu’à Rosny-Bois-Perrier. Un bus de substitution sera mis en place pour pallier cette fermeture.
Elle sera de nouveau inaccessible durant toute une journée. La ligne 11 du métro, qui relie la station Châtelet à celle de Mairie des Lilas, va fermer en totalité ce dimanche 29 octobre. Et ce, en raison de travaux d’adaptation. Cette fermeture doit effectivement permettre « de réaliser les essais des nouvelles rames MP14 sur la ligne existante dans la perspective du prolongement », indique la Régie autonome des transports parisiens (RATP) sur son site internet.
Pour rappel, la ligne 11 du métro va être prolongée jusqu’à Rosny-sous-Bois. Un prolongement de six kilomètres qui devrait entrer en service au printemps prochain et lui permettra de desservir les villes de Romainville, Noisy-le-Sec, Montreuil et donc aussi de Rosny-sous-Bois. En tout, six nouvelles stations seront créées : Serge Gainsbourg, Romainville-Carnot, Montreuil-Hôpital, Coteaux Beauclair, La Dhuys et Rosny-Bois-Perrier.
Afin de pallier la fermeture de la ligne 11 du métro ce dimanche 29 octobre, « une navette de substitution sera mise en place », annonce la Régie autonome des transports parisiens qui invite également les voyageurs « à se reporter sur les lignes de métro, bus, RER et tramway en correspondance ». À noter, d’ailleurs, que la ligne 11 est aussi complètement fermée à partir de 22h du mardi au jeudi jusqu’au jeudi 21 décembre prochain inclus.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires