Le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, a été promu chevalier de la Légion d’honneur. Une « reconnaissance personnelle mais surtout collective » pour l’élu.
Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen-sur-Seine depuis 2020, a été promu chevalier de la Légion d’honneur par un décret du 3 juillet 2024 paru dans le Journal Officiel. Une annonce qu’il a faite dans une publication sur sa page Facebook. Pour l’édile socialiste, qui fut élu communiste de la commune de Seine-Saint-Denis pendant 20 ans avant de rejoindre le PS, il s’agit là d’une « reconnaissance personnelle mais surtout collective de tout le travail politique que nous menons au service de notre idéal républicain depuis près de 25 ans à Saint-Ouen ».
Karim Bouamrane tient ainsi à remercier « toutes celles et ceux qui ont pu faire en sorte que leur travail collectif mené depuis des années puisse être reconnu par les plus hautes instances de la République », notamment son « équipe qui répond présent chaque jour avec brio, efficacité et professionnalisme ». Il salue également sa famille « de France, du Maroc, des USA, du Danemark » et « ses amis, proches, compagnons de route pour leur fidélité, leur loyauté, leur soutien indéfectible, leur bienveillance et la force qu’ils lui envoient chaque jour ».
Plus étonnant, le maire tient également à faire ses remerciements « aux jaloux, aux rageux, aux racistes assumés et non assumés, aux traîtres, aux lâches conservateurs réactionnaires qui chaque jour rendent son équipe et lui-même encore plus forts et déterminés dans leur combat quotidien pour défendre les valeurs et les principes républicains ». « Cette légion d’honneur en permettra d’autres pour toute une nouvelle génération qui porte cet idéal, ces principes et nos valeurs humanistes, républicaines, sociales et écologiques », estime-t-il.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires