C’est désormais la Ville de Sevran qui va gérer directement le marché forain. Et ce, jusqu’à la nouvelle délégation de service public.
Le marché forain de Sevran va être directement géré par la Ville dès la semaine prochaine. Normalement, sa gestion est confiée à une société privée dans le cadre d’une délégation de service public. Mais « le lundi 19 février prochain, notre marché n’aura plus, jusqu’à nouvel ordre, de délégataire en la personne d’une société privée, quelle qu’elle soit », déclare le maire de la commune, Stéphane Blanchet, dans une lettre aux habitants.
En effet, la nouvelle délégation de service public avait été annulée par la justice à la demande de l’actuel délégataire du marché forain dont le contrat prend fin ce lundi 19 février. « Notre responsabilité et notre devoir est désormais d’assurer efficacement et sereinement la continuité du service public du marché forain, à raison de trois jours par semaine, aux horaires que vous connaissez déjà et qui doivent être respectés », annonce le maire de Sevran.
Ainsi, une régie publique, « chargée d’ouvrir et fermer la halle du marché forain, de l’entretien, du nettoyage et de sa sécurisation », sera mise en place. « Une nouvelle équipe de placiers, choisie par la ville, prendra également contact avec les commerçants pour le placement, le paiement et la bonne tenue des stands et du marché », indique Stéphane Blanchet avant d’assurer aux habitants et clients du marché que « cela ne changera rien à leurs habitudes ».
Le maire estime que cette régie publique « constituera un socle solide qui permettra d’assurer la liaison entre la fin de la délégation de service public actuelle et la prochaine ». Et promet que les agents de la ville sont « pleinement mobilisés » pour assurer celle-ci. « J’attends en effet que la régie soit désormais une vraie alternative s’il devait y avoir des défaillances dans la tenue du marché dans les années à venir » conclut Stéphane Blanchet dans sa lettre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires