Le Centre aquatique olympique de Saint-Denis ouvre ses portes au public ce lundi 2 juin. Voici ce que vous allez pouvoir y découvrir.
On vous l’avait annoncé en mars dernier. Le Centre aquatique olympique de Saint-Denis va ouvrir en ce mois de juin. Mais la date précise de son ouverture au public a récemment été annoncée. Elle aura lieu ce lundi 2 juin. Pour rappel, le Centre aquatique olympique Métropole du Grand Paris est un héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il a notamment servi de lieu de compétition pour les épreuves de natation artistique, plongeon et water-polo ou encore de centre d’entraînement pour la paranatation.
Depuis, l’équipement a totalement changé de configuration pour s’ouvrir au public. Il a effectivement subi une transformation à partir du mois d’octobre pour s’équiper de quatre bassins : un de natation de 1 700 m², un de plongeon avec des plongeoirs d’un mètre, de trois mètres, de cinq mètres, de sept mètres et de dix mètres, un d’apprentissage de 25 mètres avec quatre lignes d’eau et un fond mobile et un aqualudique de 368 m². 3 000 places assises en configuration grand public ont par été aménagées pour les compétitions.
Le centre aquatique disposera aussi de neuf terrains de padel, dont six en extérieur, de salles de fitness comprenant des offres de cardio training, de musculation, de RPM ou encore de cours collectifs, et enfin, d’une salle d’escalade de 1 000 m². Le lieu proposera par ailleurs un espace restauration, un snack, une recyclerie sportive avec un atelier de co-réparation et une boutique solidaire qui revendra du matériel de sport de seconde main. Autant d’équipements dont le public pourra donc très bientôt profiter.
C’est à 10h30 ce lundi que le Centre aquatique olympique Métropole du Grand Paris ouvrira ses portes. Un lancement qui débutera avec le dévoilement des anneaux olympiques. En effet, l’équipement multi-sportif les arborera côté Stade de France, mais également côté ZAC Plaine Saulnier. S’ensuivra une visite du centre, puis une démonstration de plongeon. À noter que la Métropole offre des entrées pour accéder à la Halle Olympique lors de la journée d’ouverture jusqu’à 14h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires