Le marché du vivier à Aubervilliers va fermer ses portes ce mardi 1er mars 2022. Sa halle accueillera désormais des services publics de proximité.
C’est terminé pour le marché du vivier. Installé rue Ernest Prévost à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), il va fermer ses portes ce mardi 1er mars 2022. Cette fermeture du marché couvert est définitive. En effet, la halle dans laquelle il se trouve n’accueillera plus de marché.
Le marché du vivier ferme définitivement ses portes le mardi 1 mars 2022.#Aubervilliers pic.twitter.com/gjKmiVwGUP
— Aubervilliers (@aubervilliers93) February 16, 2022
Elle va avoir une toute nouvelle fonction. «La halle sera réhabilitée et accueillera des services publics de proximité», informe la mairie d’Aubervilliers sur les réseaux sociaux. La municipalité ne précise pas quels seront ces services publics.
Pour rappel, le marché du vivier était jusqu’à présent ouvert toute l’année les mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 9h à 19h. Il comptait quelques commerces de bouche au sein de la halle et des marchands non alimentaires à l’extérieur.
Mais les habitués du marché peuvent se rassurer. Ils auront toujours la possibilité de faire leurs emplettes à proximité. «Les habitants du quartier conservent un marché alimentaire de qualité», souligne la ville d’Aubervilliers. Ce dernier se trouve juste en face du marché du vivier.
Il est situé précisément à Pantin entre la rue Magenta et la porte de la Villette. Ce marché est ouvert les vendredis de 13h à 19h et les dimanches de 8h à 14h. Les habitants d’Aubervilliers disposent également de deux autres marchés.
Ils peuvent effectivement se rendre à celui du centre-ville ou celui du Montfort. Installé place Rosa Parks, le premier accueille le public les mardi, jeudis et samedis en matinée. L’autre se trouve au 120 rue Hélène Cochennec. Ce marché ouvre ses portes tous les mercredis, vendredis et dimanches matins.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires