Une alerte enlèvement a été émise pour retrouver un nouveau-né enlevé à la maternité d’Aulnay-sous-Bois ce lundi 21 octobre.
Une alerte enlèvement est en cours dans le département de la Seine-Saint-Denis. Elle a été déclenchée par le ministère de la Justice ce mardi 22 octobre pour retrouver Santiago. Le nouveau-né, âgé de 17 jours a été enlevé à la maternité de l’hôpital Robert-Ballanger, situé à Aulnay-sous-Bois, ce lundi 21 octobre entre 23h et 23h30.
« Le nourrisson étant prématuré, une prise en charge médicale constante est indispensable », souligne l’alerte enlèvement. Santiago a les cheveux blonds et est habillé d’un t-shirt marron de taille 6 mois et d’un pyjama blanc en velours épais.
« Les suspects sont ses parents », indique l’alerte enlèvement. Il s’agit d’un homme de 23 ans et d’une femme de 25 ans. Le premier est vêtu d’un jean sombre, d’un t-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un sur-blouson noir. Quant à la femme, elle porte un pull blanc, d’un blouson sans manche bleu clair et d’une jupe verte.
Il vous est demandé, si vous localisez l’enfant, de ne pas intervenir par vous-même. Vous devez appeler immédiatement le 197 ou envoyer un mail à pppj.alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.
Pour information, le dispositif “Alerte enlèvement” a été mis en place en France en 2006. Pour en émettre une, plusieurs critères doivent être réunis : il doit s’agir d’un enlèvement avéré et non d’une disparition, la victime doit être mineure, la vie ou l’intégrité physique de l’enfant doit être en danger et le procureur de la République territorialement compétent, qui décide du déclenchement ou non du dispositif, dispose d’informations dont la diffusion peut permettre la localisation de l’enfant et/ou de son ravisseur.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires