Pour ce premier week-end de départs en vacances d’été, Bison Futé voit rouge en Île-de-France. Ce vendredi 7 est classé rouge et ce samedi 8 juillet orange.
C’est le début des vacances d’été ! Beaucoup s’apprêtent à prendre la route pour aller passer quelques jours au soleil en famille. Pour preuve, Bison Futé prévoit « d’importants déplacements sur les grands axes du pays ». « La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en
direction du Nord-Ouest et au départ de la région d’Île-de-France, en particulier le vendredi et le samedi », indique-t-il dans ses prévisions de circulation. Ainsi, il a classé ce vendredi 7 en rouge et ce samedi 8 juillet en orange dans le sens des départs en Île-de-France.
« En Île-de-France, le vendredi 7 Juillet, la circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée et particulièrement vers l’après-midi », annonce Bison Futé avant d’ajouter : « En milieu d’après-midi, la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end qui sont nombreux pendant cette période, pourraient rendre la circulation très difficile jusque tard dans la soirée ». Il conseille ainsi de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12h.
C’est ce samedi que « les difficultés dans le sens des départs seront les plus importantes ». « Dès le début de la matinée, la circulation sera très dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. Les premiers ralentissements pourraient apparaître relativement tôt le matin sur l’autoroute A10 et dans une moindre une mesure sur l’autoroute A6 », prévient Bison Futé. Les principales rocades qui vont vers ces axes et l’autoroute A13 connaîtront aussi des difficultés dès le milieu de matinée. Il est préconisé de quitter ou traverser la région avant 5h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires