Pour le Nouvel an, certaines lignes de métro, RER et trains seront ouvertes toute la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier en Île-de-France. Et elles circuleront gratuitement. Voici lesquelles.
Bonne nouvelle pour les fêtards. Île-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé que de nombreuses lignes de métro, de RER et de trains resteront ouvertes toute la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier. Cerise sur le gâteau, les transports en commun, qui seront en service ce soir-là, seront totalement gratuits. Les Franciliens pourront ainsi rentrer à toute heure de la nuit chez eux et ce, sans avoir à débourser un seul centime.
Dans le détail, les lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9 et 14 seront ouvertes le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre. Mais attention, il faudra être vigilant car toutes leurs stations ne seront pas desservies. Pour savoir lesquelles sont concernées, rendez-vous sur le site internet du syndicat des transports. De même, les lignes de RER C, E et D seront en service durant toute la nuit pour le Nouvel an, mais seulement certaines de leurs gares seront desservies.
En revanche, sur les lignes de RER A et B, l’ensemble du service sera assuré la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Ainsi, toutes les gares seront desservies. Ce sera également le cas sur les lignes de trains H, J, L, N, P, R. Enfin, le tram T4 sera également ouvert le soir du 31 et toutes ses stations seront desservies sur l’axe Bondy – Aulnay-sous-Bois. À noter que les lignes de bus Noctilien circuleront, de leur côté, comme une nuit de week-end.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires