Certains transports seront ouverts toute la nuit pour la Fête de la musique ce mercredi 21 juin en Île-de-France. Le détail.
Bonne nouvelle pour les fêtards. Pour la Fête de la musique, certaines lignes du métro, du RER, de train, tramway et bus seront en service la nuit du mercredi 21 juin au jeudi 22 juin 2023 en Île-de-France. Pas besoin de respecter la permission de minuit, donc.
Dans le détail, les lignes A, B, C et D du RER, ainsi que les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 du métro desserviront encore certaines stations à la fin du service habituel, c’est-à-dire à 00h30. Île-de-France Mobilités (IDFM) prévient : « Attention tout de même, toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcements ouvertes ».
Les lignes H, J, L, N, P du Transilien et la ligne R entre Melun et Montereau circuleront aussi toute la nuit. Comme l’indique Île-de-France Mobilités, des bus effectueront la liaison entre Conflans Sainte-Honorine, les Mureaux et Mantes-la-Jolie et les fréquences seront différentes entre les lignes.
De son côté, le tram T4 fera la liaison entre Bondy et Aulnay-sous-Bois lors de cette nuit du 21 au 22 juin. Enfin, le réseau Noctilien « sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro) », annonce le syndicat des transports d’Île-de-France.
Pour information, IDFM va mettre en place un forfait spécial lors de la Fête de la musique au prix de 4 euros. Dématérialisé, il sera à charger sur un passe Navigo Easy ou directement depuis l’appli Île-de-France Mobilités.
Ce forfait permettra aux non-abonnés de voyager en illimité sur l’ensemble des réseaux de la région ce mercredi 21 juin à partir de 17h et jusqu’au lendemain 7h. L’occasion de faire la tournée des concerts proposés…
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires