La Direction des routes d’Île-de-France a annoncé la fermeture de l’A86 intérieure entre Nanterre et le Stade de France et du boulevard périphérique Nord, entre la porte Dauphine et celle de Bagnolet, les nuits du lundi 3 au mardi 4 et du mardi 4 au mercredi 5 juillet entre 22h et 5h30. Les détails.
Avis aux automobilistes. Comme l’informe la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) l’autoroute A86 intérieure entre Nanterre et le Stade de France et le boulevard périphérique Nord, entre la porte Dauphine et celle de Bagnolet, seront tous deux fermés à la circulation les nuits du lundi 3 au mardi 4 et du mardi 4 au mercredi 5 juillet. Et ce, entre 22h et 5h30. « Ces fermetures sont nécessaires pour permettre des travaux indispensables à l’entretien et à l’aménagement de l’autoroute A86, gérée par la DiRIF, et du boulevard périphérique, géré par la Ville de Paris, notamment dans le cadre de la préparation des JOP (Jeux Olympiques et Paralympiques) de Paris 2024 », indique la Direction des routes d’Île-de-France dans un communiqué de presse.
Un itinéraire de déviation sera mis en place pour permettre aux automobilistes de traverser les départements des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis pour rejoindre l’A86 intérieure à partir du Stade de France. « À partir de l’échangeur A15/A86 les usagers pourront rejoindre la RN315 puis la RD20 jusqu’au quai de Seine. Les usagers seront ensuite redirigés par la RD410 vers la rue du Landy pour ensuite rejoindre l’accès n°9 de l’A86 intérieure au niveau du Stade de France », détaille la Direction des routes d’Île-de-France qui précise qu’une communication sera réalisée « sur des panneaux à message variable en amont de la section fermée sur l’A86 ». D’ailleurs, l’autoroute A86 extérieure reste ouverte à la circulation durant ces deux nuits.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires