La ligne de tram T10 s’apprête à accueillir ses premiers voyageurs pour les transporter dans le Sud des Hauts-de-Seine. Son inauguration aura lieu ce samedi 24 juin 2023. Pour l’occasion, des animations gratuites sont prévues.
Sa mise en service est imminente. La ligne de tram T10 transportera en effet ses premiers voyageurs à partir de midi ce samedi 24 juin 2023. Pour l’occasion, une journée d’inauguration est prévue. Au programme : de nombreuses animations gratuites. Vous pourrez notamment voir des jongleurs ou échassiers aux abords des stations, mais aussi des magiciens ou caricaturistes à bord des rames. Il y aura aussi de la danse, des concerts et des jeux à Antony, mais également un atelier, une expo photos et des spectacles à Châtenay-Malabry ou encore des stands, des sculpteurs de ballons et des musiciens au Plessis-Robinson. Le détail des animations prévues lors de cette journée d’inauguration est à retrouver sur le site internet du tram T10.
Il aura fallu six ans de travaux pour construire cette nouveau ligne de tramway qui circulera de 5h30 à 00h30 tous les jours. Pour rappel, le T10 reliera Antony à Clamart en passant par Châtenay-Malabry et Le Plessis-Robinson et ce, en seulement 21 minutes. D’un tracé d’environ 6,8 kilomètres, cette ligne desservira 13 stations au total réparties dans ces quatre communes du département des Hauts-de-Seine et offrira des correspondances avec le RER B, le T6 et plusieurs lignes, dont le Trans-Val-de-Marne . Elle devrait être fréquentée par 25 000 voyageurs chaque jour. Les rames de cette ligne seront d’ailleurs en capacité d’accueillir 314 usagers et compteront 73 places assises. Côté cadence, un tram toutes les six minutes aux heures de pointe est prévu.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires