Malgré l’appel à la grève de syndicats RATP le jour de France-Danemark, le trafic sera quasi normal sur le réseau RER. Les détails.
Elle ne devrait pas trop impacter le trafic. Des organisations syndicales ont appelé les agents de la RATP à la grève ce vendredi 3 juin 2022 en Île-de-France. Ils ont décidé de se mobiliser à l’occasion du match France-Danemark de la Ligue des Nations qui aura lieu au Stade de France à Saint-Denis.
Ce mouvement social fait écho à celui de samedi dernier. Pour rappel, plusieurs conducteurs du RER A et B avaient fait grève lors de la finale de la Ligue des champions. Mais cette fois, ces derniers seront bien moins nombreux à se mobiliser.
La RATP vient en effet de publier ses prévisions pour la journée de demain. Elle prévoit «un trafic quasi normal sur son réseau RER». Dans le détail, la circulation sera normale sur la ligne A et quasi normale sur la ligne B. L’interconnexion sera maintenue à Gare du Nord.
[Mouvement social] ⚠️ Prévisions de trafic pour le vendredi 3 juin :
▪️ #RERA : trafic normal
▪️ #RERB : trafic quasi normal, interconnexion maintenue à Gare du Nord
Pour rappel, les #ligne13, #ligne12, #t1, #t8 et #RERD desservent aussi le @stadefrance pic.twitter.com/ZieiHabzBO— RATP Group (@RATPgroup) June 1, 2022
Malgré tout, plusieurs autres itinéraires permettent de se rendre au match en évitant la grève. Comme le souligne la régie des transports parisiens, il est ainsi possible d’aller au Stade de France grâce aux lignes 12 et 13 du métro et au RER D.
«La RATP mobilise l’ensemble de ses canaux de diffusion afin de donner, en temps réel, l’information la plus précise possible aux voyageurs. Le service client de l’entreprise est également mobilisé pour répondre aux questions des clients», assure la régie des transports parisiens.
Des informations sont notamment disponibles sur le site et l’application d’Île-de-France Mobilités et ceux de la RATP, les comptes Twitter de lignes, les écrans en station, par SMS et messages sonores diffusés dans les stations et gares.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires