Ce week-end des 16 et 17 mars 2024 s’annonce difficile pour les usagers du RER D en Essonne en raison d’importants travaux réalisés par les équipes de SNCF Réseau. Le trafic sera totalement interrompu entre Châtelet-les-Halles et Juvisy, ainsi qu’entre Châtelet-les-Halles et Combs-la-Ville, jusqu’à dimanche à 18 h.
Pour la branche Melun, tous les trains auront pour origine et terminus la gare de Combs-la-Ville Quincy. Cela signifie qu’aucun RER D ne circulera dans les gares du Val d’Yerres, notamment Montgeron Crosne, Yerres, Brunoy et Boussy-Saint-Antoine.
La SNCF recommande fortement aux voyageurs de reporter leurs trajets si possible, car les solutions de substitution impliqueront des correspondances et entraîneront des temps de parcours considérablement allongés. Seules quelques bus seront mis en place au départ des gares de Lieusaint et Combs-la-Ville Quincy à destination de Boissy-Saint-Léger, afin de permettre une connexion avec le RER A.
Pour la branche Corbeil, tous les trains auront leur origine et leur terminus à Juvisy, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de circulation en gare de Vigneux-sur-Seine. Les voyageurs souhaitant se rendre à Paris sont donc invités à emprunter le RER C pour accéder à la capitale.
Il est important de noter que cette interruption complète du trafic entre Châtelet-les-Halles et Juvisy, ainsi qu’entre Châtelet-les-Halles et Combs-la-Ville Quincy, se reproduira le week-end des 20 et 21 avril 2024. Ces fermetures sont nécessaires pour permettre à 400 agents de la SNCF et de ses partenaires industriels d’effectuer des travaux de modernisation du poste d’aiguillage de Villeneuve-Saint-Georges, qui sera transféré vers un poste d’aiguillage informatisé situé à Vigneux-sur-Seine.
Les travaux comprendront également la réalisation de traversées sous les voies, le renforcement de la caténaire électrique, ainsi que la création de nouveaux bâtiments. Ces améliorations visent à moderniser et à sécuriser le réseau, tout en améliorant la qualité du service pour les usagers à long terme.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires