Le salon du livre sciences et fiction, Dimension, revient à Palaiseau pour une seconde édition ce samedi 3 mai. L’occasion « de rencontrer des auteurs et autrices passionnés, issus de divers horizons ».
« Quand la science rencontre la fiction ». Le salon du livre Dimension revient à Palaiseau pour une deuxième édition ce samedi 3 mai. « L’opportunité de se plonger dans des récits visionnaires, d’explorer les liens entre science et fiction, et de rencontrer des auteurs et autrices passionnés, issus de divers horizons », indique la Ville de Palaiseau qui organise cet événement se voulant accessible à tous, que ce soient passionnés de science-fiction, amateurs de BD, férus de sciences ou simples curieux.
Au total, une vingtaine d’auteurs et autrices seront présents pour rencontrer leurs lecteurs et dédicacer leurs exemplaires. En plus des séances de dédicaces, des tables rondes sont prévues tout au long de la journée pour « offrir au public un moment d’échange et de réflexion sur les grandes thématiques qui façonnent notre époque », estime la Ville sur son site internet. Réunissant auteurs, chercheurs et spécialistes, elles aborderont divers thèmes comme « Questionner la société avec la fiction : la fiction permet-elle de penser plus loin ? », « Les algorithmes dans la peau : les algorithmes vont-ils nous faire la peau ? » ou encore « Imaginer le monde d’après : on dit stop où on dystope ? ».
Enfin, les visiteurs pourront acheter des livres sur le stand de la librairie La Fontaine aux Livres et admirer une exposition de planches de BD du dessinateur Thomas Hayman à la médiathèque temporaire Bara. D’ailleurs, une visite guidée est organisée ce samedi 3 mai à 16h.
Infos pratiques : Salon du livre Dimension sur la place de la Victoire à Palaiseau de 10 heures à 18 heures.
Luca Sarges
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires