Face à la maison squattée à Ollainville, le préfet a pris un arrêté de mise en demeure. Les propriétaires devraient rapidement pouvoir emménager.
Le Parisien a révélé leur situation. Elodie et Laurent ont acheté une maison à Ollainville en mai dernier. Mais ils n’ont toujours pas pu y poser leurs affaires. En effet, une famille avec quatre enfants occupe illégalement leur habitation. Face à cela, Elodie et Laurent ont porté plainte.
Ils avaient apporté l’acté notarié pour prouver que le logement leur appartient. Mais face aux délais de procédure, ils espéraient récupérer leur bien dans quelques mois. Finalement, le couple va pouvoir emménager dans sa maison plus vite que prévu.
La situation d’Elodie et Laurent a en effet fait réagir le ministre de l’Intérieur et la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Sur Twitter, Gérald Darmanin et Amélie de Montchalin annonçaient avoir demandé hier au préfet de l’Essonne «d’engager la procédure de l’article 38 de la loi DALO».
Cette situation est inacceptable.
Avec @AdeMontchalin, nous demandons immédiatement au @Prefet91 d’engager la procédure de l'article 38 de la loi DALO pour une évacuation rapide des occupants illégaux. https://t.co/kDereCdug9— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 9, 2022
C’est désormais chose faite. Le préfet a effectivement pris un arrêté de mise en demeure ce jeudi 9 juin 2022. Il a été «notifié sans délai aux occupants du logement sans titre du logement».
#Communiqué | Retrouvez le communiqué de presse relatif à la situation à #Ollainville 👇🏻 pic.twitter.com/oGtUbeMOEk
— Préfète de l'Essonne 🇫🇷 (@Prefet91) June 9, 2022
«Cette situation inacceptable va prendre fin et les véritables propriétaires vont pouvoir retrouver leur maison», souligne le ministre de l’Intérieur dans un tweet.
En ce qui concerne les occupants illégaux, le préfet du département précise : «Un diagnostic de la situation de la famille actuellement présente dans la maison sera réalisé. Si nécessaire, une solution de prise en charge sera mise en œuvre, le temps nécessaire à l’examen de sa situation administrative, notamment au regard du séjour».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires