Le maire de Wissous vient d’annoncer sa démission. Il a décidé de « passer le relais » avant les prochaines élections municipales de 2026.
« Wissous est à un tournant de son histoire, il me fallait choisir : repartir pour un nouveau mandat de six ans ou passer le relais », déclare Florian Gallant, le maire de Wissous dans une lettre aux habitants partagée sur les réseaux sociaux de la ville. Et l’élu a pris sa décision. Il a décidé de démissionner de sa fonction. Un choix « difficile, mais assumé », affirme-t-il.
« Cette décision, mûrement réfléchie, n’a rien d’un renoncement. Elle est, au contraire, le signe d’un attachement profond à notre commune : ce n’est pas une fin, mais une transition », considère Florian Gallant avant d’indiquer qu’il « restera toujours engagé, au moins jusqu’aux prochaines élections, en tant qu’élu, pour permettre une transition indispensable au regard des enjeux actuels ». Prochaines élections qui auront lieu en mars 2026.
Pour rappel, Florian Gallant avait été désigné maire de Wissous en 2021, succédant à Richard Trinquier. « Ces quatre années ont été riches, intenses, parfois éprouvantes, mais surtout profondément humaines », confie l’élu qui a « mis entre parenthèses sa vie professionnelle, et parfois personnelle, pour s’engager à 100% au service de la Ville, et bien sûr, des Wissoussiennes et des Wissoussiens ».
Il précise par ailleurs avoir « dû affronter des dossiers d’une ampleur colossale, parfois laissés en suspens depuis plus de trente ans ». « Avec mon équipe, nous avons ménagé ni notre temps, ni notre ardeur pour les traiter avec sérieux et détermination. Ces défis ont exigé une implication constante et une énergie considérable et, aujourd’hui, je dois reconnaître qu’ils m’ont aussi fatigué », livre l’ancien maire dans sa lettre. Il laissera donc bientôt sa place à une nouvelle personne. Il n’est pas encore précisé quand les élections auront lieu.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires