Un tag menaçant la police a été retrouvé sur un mur de la gare routière Condorcet de Juvisy-sur-Orge. Les élus locaux dénoncent cette inscription.
«Un bon flic est un flic mort», «J’ouvre une bouteille de champagne à chaque fois qu’ils ferment le cercueil d’un flic»… Voilà les propos inscrits sur un mur de la gare routière Condorcet de Juvisy-Viry. «Un tag ignoble à l’encontre de nos policiers», dénonce Robin Reda sur les réseaux sociaux.
Tag ignoble contre nos policiers découvert aujourd’hui avec @JMVilain en gare routière de Juvisy-Viry. Il sera retiré par nos services municipaux mais impossible de passer cela sous silence. Nous serons toujours du côté des forces de l’ordre et de leurs familles face aux menaces. pic.twitter.com/C87sQKwWiR
— Robin Reda (@robinreda) May 3, 2022
Le député de la 7e circonscription de l’Essonne indique avoir découvert ces inscriptions lors d’un déplacement à la gare routière ce 3 mai 2022. Il était en compagnie de la maire de Juvisy-sur-Orge et du maire de Viry-Châtillon.
Pour Jean-Marie Vilain, ce tag est «scandaleux, ignoble, lamentable». Lamia Bensarsa Reda le rejoint et qualifie cette inscription d’«intolérable». Face à ces propos, les élus ont tenu à réaffirmer leur soutien aux forces de l’ordre.
Avec Lamia Bensarsa Reda et @robinreda pour dénoncer ce tag à vomir. Soutien aux policiers nationaux et municipaux, gendarmes, pompiers, même si le comportement et les mots de l'extrême gauche ne font qu'accentuer cette honteuse défiance pour celles et ceux qui nous protègent. pic.twitter.com/N5YB4RTUBS
— Jean-Marie Vilain (@JMVilain) May 3, 2022
«Et bien non, pour nous un bon policier n’est pas un “policier mort”. Nous serons toujours aux côtés de nos forces de l’ordre, de nos pompiers, de nos soignants et de tous ceux et de toutes celles qui représentent l’autorité bien trop souvent bafouée», assure Robin Reda.
Les inscriptions devraient bientôt disparaître. «Les services techniques vont se charger d’effacer ce tag, mais ce genre d’acte ne peut pas être passé sous silence», souligne le député de l’Essonne. Le syndicat Unité SGP Police 91 a également dénoncé cette «haine anti flics».
Unité SGP Police 91 dénonce cette haine anti flics!! Ces appels à tuer des flics sont INTOLÉRABLES 😡😡😡
Hier soir gare routière Condorcet à Juvisy 91!!
Tout sera mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs et des sanctions exemplaires devront être prononcées !! pic.twitter.com/G1NbbCrrO4— UN1TÉ 91 (@Un1te91) May 4, 2022
«Ces appels à tuer des flics sont intolérables», s’indigne le syndicat. Il assure : «Tout sera mis en œuvre afin d’identifier et interpeller le ou les auteurs de ces tags abjects ! Des sanctions exemplaires devront être prononcées».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires