L’échangeur de Dourdan sur l’autoroute A10 va en partie fermer de nuit ces mardi 19 et mercredi 20 novembre. Des itinéraires de déviation vont être mis en place.
Avis aux automobilistes qui ont l’habitude d’emprunter l’échangeur de Dourdan (n°10) sur l’autoroute A10 en Essonne. Celui-ci va en partie fermer de nuit ces mardi 19 et mercredi 20 novembre. En cause : des travaux de rénovation de chaussée au niveau de l’échangeur. « Ces opérations sont nécessaires pour maintenir les infrastructures dans un bon état de fonctionnement et garantir aux usagers des conditions de circulation optimales en matière de sécurité », indique Vinci Autoroutes dans un communiqué de presse.
Elles auront donc lieu de nuit et entraîneront la fermeture de l’échangeur de Dourdan de 20h à 6h du matin le lendemain. « Des itinéraires de déviation seront mis en place pour permettre à chacun de rejoindre sa destination », prévient Vinci Autoroutes qui assure « mettre tout en œuvre pour que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité et de maintien de la circulation sur l’autoroute A10 ». La société recommande toutefois « de préparer ses déplacements dans ce secteur ».
Les usagers vont effectivement devoir changer leurs habitudes. Ainsi, ceux en provenance du Mans sur l’A11 et souhaitant quitter l’A10 à l’échangeur n°10, devront emprunter la sortie Ablis (n°1) sur l’A11 puis la N10, la N191, la D988, la D836 et la D149 pour rejoindre le secteur de Dourdan. Les automobilistes venant d’Orléans sur l’autoroute A10 et qui voudraient emprunter l’échangeur n°10 devront prendre la sortie d’Allainville (n°11) puis la N191, la D988, la D836 et la D149 afin de retrouver le secteur de Dourdan.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires