Dernier week-end d’août : Bison Futé voit rouge sur les routes d’Île-de-France
Pour ce dernier week-end d’août et avant-dernier des vacances d’été, Bison Futé prévoit du monde dans le sens des retours en Île-de-France. Il a d’ailleurs classé ce samedi 26 en rouge.

« Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerneront les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Durant toute la période, dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national », annonce Bison Futé.
Il a ainsi classé ce vendredi 25 en orange, ce samedi 26 en rouge, ce dimanche 27 en orange et ce lundi 28 août en orange dans le sens des retours au niveau de la France. Et dans le sens des départs, la circulation sera difficile uniquement la journée de ce samedi qui est classée orange.
Les prévisions de Bison Futé pour ce vendredi
En ce qui concerne l’Île-de-France, les difficultés seront plutôt similaires lors de ce dernier week-end d’août. Ainsi, ce vendredi est également classé orange. « Les premiers ralentissements liés aux retours pourraient apparaître dès le début de l’après-midi », indique Bison Futé qui préconisait de rejoindre ou traverser la région avant 14 h.
Il ajoute : « Sur l’autoroute A10 entre la barrière de péage de Saint-Arnoult et la commune de Wissous, puis dans un second temps, sur l’autoroute A6, entre les communes de Corbeil et de Wissous. À partir du milieu de l’après-midi, la conjugaison de ces retours et les trajets travail-domicile rendront la circulation difficile ».
Davantage de difficultés samedi sur les routes
Ce samedi, la circulation s’annonce aussi très difficile en Île-de-France dans le sens des retours. « Tous les principaux axes de déplacement du pays seront impactés », estime Bison Futé. Il conseille ainsi aux automobilistes de rejoindre ou traverser la région avant 14h.
Dans le sens des départs, les difficultés seront légèrement moindres puisque la journée est classée orange sur les routes de la région. Il est toutefois recommandé de quitter ou traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 10h ce samedi.
Circulation encore difficile en fin de week-end
Les retours resteront nombreux ce dimanche dans la région. « Les autoroutes A10 et A6
concentreront ces difficultés, entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. L’Autoroute A13 pourrait également être impactée », informe Bison Futé qui invite les automobilistes à rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 12h.
Enfin, ce lundi, la circulation sera de nouveau très difficile puisque la journée est classée rouge. « Les premières difficultés sont attendues dès le début de l’après-midi sur l’A10 et l’A6 ainsi que sur les radiales aux portes de Paris pour accéder au Boulevard Périphérique et sur les rocades qui permettent de rejoindre les autoroutes A3 et A1 en direction du Nord de la France », prévient Bison Futé. Il est donc préférable de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Île-de-France
- Île-de-France
-
Seine-Saint-Denis
Voici le nom du futur cinéma de Bobigny
27 septembre 2023 - 14:03
-
Seine-Saint-Denis
La Courneuve demande à ce que les autoroutes A1 et A86 passent à 70 km/h
27 septembre 2023 - 10:51
-
Val-de-Marne
Décharge sauvage à Villejuif : les travaux de déblaiement ont commencé
26 septembre 2023 - 14:52
-
Île-de-France
Élections sénatoriales : les résultats en Île-de-France
25 septembre 2023 - 11:05
-
Seine-Saint-Denis
JO de Paris 2024 : 16 000 emplois à pourvoir lors d’un forum
22 septembre 2023 - 18:22
-
Paris
Coupe du monde : attention, circulation perturbée près du village rugby à Paris
21 septembre 2023 - 15:44
-
Val-de-Marne
Un bus autonome avec voyageurs testé pour la première fois en France dans le Val-de-Marne
19 septembre 2023 - 15:37
-
Île-de-France
“Paris Respire” et “Pantin sans voiture” : quels effets sur la qualité de l’air ?
18 septembre 2023 - 20:29
-
Île-de-France
Fin des vacances : trafic difficile dans le sens des retours en Île-de-France
31 août 2023 - 15:30

Commentaires