Pour ce dernier week-end d’août et avant-dernier des vacances d’été, Bison Futé prévoit du monde dans le sens des retours en Île-de-France. Il a d’ailleurs classé ce samedi 26 en rouge.
« Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerneront les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Durant toute la période, dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national », annonce Bison Futé.
Il a ainsi classé ce vendredi 25 en orange, ce samedi 26 en rouge, ce dimanche 27 en orange et ce lundi 28 août en orange dans le sens des retours au niveau de la France. Et dans le sens des départs, la circulation sera difficile uniquement la journée de ce samedi qui est classée orange.
En ce qui concerne l’Île-de-France, les difficultés seront plutôt similaires lors de ce dernier week-end d’août. Ainsi, ce vendredi est également classé orange. « Les premiers ralentissements liés aux retours pourraient apparaître dès le début de l’après-midi », indique Bison Futé qui préconisait de rejoindre ou traverser la région avant 14 h.
Il ajoute : « Sur l’autoroute A10 entre la barrière de péage de Saint-Arnoult et la commune de Wissous, puis dans un second temps, sur l’autoroute A6, entre les communes de Corbeil et de Wissous. À partir du milieu de l’après-midi, la conjugaison de ces retours et les trajets travail-domicile rendront la circulation difficile ».
Ce samedi, la circulation s’annonce aussi très difficile en Île-de-France dans le sens des retours. « Tous les principaux axes de déplacement du pays seront impactés », estime Bison Futé. Il conseille ainsi aux automobilistes de rejoindre ou traverser la région avant 14h.
Dans le sens des départs, les difficultés seront légèrement moindres puisque la journée est classée orange sur les routes de la région. Il est toutefois recommandé de quitter ou traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 10h ce samedi.
Les retours resteront nombreux ce dimanche dans la région. « Les autoroutes A10 et A6
concentreront ces difficultés, entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. L’Autoroute A13 pourrait également être impactée », informe Bison Futé qui invite les automobilistes à rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 12h.
Enfin, ce lundi, la circulation sera de nouveau très difficile puisque la journée est classée rouge. « Les premières difficultés sont attendues dès le début de l’après-midi sur l’A10 et l’A6 ainsi que sur les radiales aux portes de Paris pour accéder au Boulevard Périphérique et sur les rocades qui permettent de rejoindre les autoroutes A3 et A1 en direction du Nord de la France », prévient Bison Futé. Il est donc préférable de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires