La circulation sera difficile à très difficile en Île-de-France ce week-end du vendredi 11 au dimanche 13 août. Voici ce que prévoit Bison Futé.
« Ce week-end de vacances d’été sera un week-end chargé sur les routes, d’autant plus qu’il peut être également prolongé par la journée du 15 août », annonce Bison Futé dans ses prévisions de circulation. Il a ainsi classé ce vendredi 11 en orange dans les deux sens et ce samedi 12 août en rouge dans le sens des départs et en orange dans le sens des retours au niveau national. En revanche, ce dimanche 13 août est classé vert dans les deux sens.
En Île-de-France, la circulation s’annonce tout autant difficile. Et ce, dès ce vendredi 11 août qui est aussi classé orange dans les deux sens sur les routes de la région. « De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles en particulier sur l’A10 à la sortie de Paris », indique Bison Futé. Il conseille ainsi aux automobilistes de quitter l’Île-de-France avant 12h et de rejoindre la région avant 14h ce vendredi.
Ce samedi 12 août, les difficultés de trafic vont monter d’un cran. La journée est en effet classée rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours dans la région. « La circulation sera très difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Les autoroutes A7, A9, A10, A11, A61, A71 et A75 seront particulièrement impactées », prévient Bison Futé. Il est préconisé de quitter l’Île-de-France avant 7h et de la rejoindre avant 14h.
Les routes de la région devraient être moins embouteillées le reste du week-end. Effectivement, Bison Futé a classé la journée de ce dimanche 13 août vert dans les deux sens en Île-de-France. Il invite toutefois les automobilistes à quitter la région avant 9h et de la rejoindre avant 12h. Pour information, ces lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 août sont également classés vert en Île-de-France et dans les deux sens de circulation.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires