samedi 15 mai 2021

Contact

CultureJazz sur son 31 aura bien lieu à Toulouse et dans le...

Jazz sur son 31 aura bien lieu à Toulouse et dans le département

La billetterie de la 34e édition du festival Jazz sur son 31, qui aura lieu du 7 au 18 octobre à Toulouse et dans tout le département de Haute-Garonne, ouvre ce mardi 15 septembre pour les concerts payants et gratuits, en ligne sur cultures.haute-garonne.fr et dans les points de vente du festival.

©Aurélien Ferreira – CD31

Événement marquant de la saison culturelle en Haute-Garonne, au cœur de l’automne, le festival “Jazz sur son 31” aura lieu du 7 au 18 octobre 2020 à Toulouse et dans le département.

En raison de la situation sanitaire actuelle, la 34e édition du festival proposera une programmation resserrée et une diffusion adaptée afin d’assurer la sécurité du public, des artistes et des équipes. 36 manifestations, dont 28 concerts gratuits et 8 payants, sont organisées sur 16 communes allant de Toulouse aux salles de spectacles et salles des fêtes du département.

Cette édition propose une nouvelle fois d’élargir les horizons musicaux du jazz autour de la chanson française, de la soul music et de l’afro jazz, aux côtés des musiciens de jazz français et américains.

Parmi les invités de cette édition, le chanteur Thomas Dutronc, le pianiste Jacky Terrasson, le saxophoniste américain James Carter, le musicien malien Cheick Tidiane Seck ou encore la chanteuse soul Toni Green. Les artistes haut-garonnais invités sillonneront également le département, avec notamment Serge Lopez, Les Grandes Bouches ou JeHan & Lionel Suarez.

Cette année, les 12 concerts programmés au Pavillon République, dans la cour de l’Hôtel du Département, seront gratuits sur réservation et retransmis en direct, sur la page Facebook et la chaîne YouTube du Conseil départemental.

Les concerts se feront exclusivement en configuration assise. Conformément aux recommandations sanitaires, les concerts en configuration debout et ceux prévus dans l’espace public n’ont pas pu être maintenus. Le respect des gestes barrières et le port du masque seront obligatoires sur l’ensemble des lieux de concerts.

Informations pratiques

BILLETTERIE :
> En ligne
– sur cultures.haute-garonne.fr (clôture des ventes le jour du concert à 12h) ou directement sur www.jazz31.festik.net, à l’exception :
– du concert de Jacky Terrasson Trio disponible à la billetterie d’Odyssud et sur leur site
– du ciné-concert Borderline disponible à la billetterie de la Cinémathèque de Toulouse et sur leur site

> En points de vente :
– La galerie 3.1
Point d’informations et billetterie du festival, du mardi au samedi de 13h à 18h.
7, rue Jules Chalande – Toulouse / Tél. : 05 34 45 05 92 / billetterie.dav@cd31.fr

– Haute-Garonne Tourisme – Espace Tourisme
14 rue Bayard – Toulouse / Tél. : 05 61 99 44 00

– Auprès des communes et des salles partenaires :
Le Bascala, la Cinémathèque de Toulouse, L’Escale, Odyssud, le Service culturel de Tournefeuille, Théâtre du Pavé et le festival Toulouse les Orgues.

Les conditions d’accès aux concerts sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Informations actualisées sur l’accès aux concerts disponibles au 05 34 45 05 92, sur le site cultures.haute-garonne.fr et sur les points de vente du festival.

Source: communiqué du Conseil départemental de Haute-Garonne

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

Articles en rapport

Toulouse. Jauge, affichage, gestes barrières…Voici le protocole que devront respecter les commerces pour leur réouverture le 19 mai

La Fédération des commerçants de Toulouse a publié le protocole précisant les engagements nécessaires à la réouverture des commerces. Voici ce qu'il faut en...

Pyrénées Orientales. Annulation du festival les Déferlantes

L'équipe du festival des Déferlantes, rendez-vous majeur de l'été dans les Pyrénées Orientales, annonce l'annulation de son édition 2021. Alors que de nombreux établissements culturels...

Halle de la Machine : un réveil plein de surprises pour le Minotaure

Dès le 29 mai et le réveil du Minotaure, son antre, la Halle de Machine, attend le public avec le plein de nouveautés et...

De plus en plus de policiers à Toulouse

28 nouveaux policiers sont affectés à Toulouse. Un renforcement dans le cadre du contrat de sécurité intégrée. D’ici la fin de l’année d’autres agents...

Tribune : Les Occupants du théâtre de la Cité de Toulouse dénonce « un parfum d’obscénité dans la politique sociale actuelle »

Les intermittents et précaires membres des Occupants du Théâtre de la Cité de Toulouse en ont été évacués, ce mercredi 12 mai. Le Journal...

Un an après les coronapistes, les aménagements cyclables sont-ils en diminution à Toulouse ?

Un an après le déconfinement du printemps 2020 et l'apparition des coronapistes, Toulouse serait la seule grande métropole française où le nombre de kilomètres...

Et si on habitait autrement ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img