La RN 102 en Ardèche a été coupée à la circulation dans les deux sens après un éboulement survenu ce dimanche 1er décembre. Il n’est pas précisé quand elle rouvrira.
Après l’accident de poids lourd de la semaine dernière, la RN 102 est de nouveau fermée en Ardèche. Mais ce sera pour une durée bien plus longue. En effet, cette fois, la route a été coupée à la circulation dans les deux sens à cause d’un éboulement. Celui-ci a eu lieu dans la soirée du dimanche 1er décembre à la sortie de Pont de Labeaume, en direction de Lalevade-d’Ardèche. Depuis, la chaussée est obstruée « sur 50 mètres », selon la préfecture du département. « Aucune victime n’est heureusement à déplorer », indique-t-elle.
Face à cet éboulement, la préfecture a pris un arrêté d’interdiction de la circulation dans ce secteur ce dimanche. Il est en vigueur « jusqu’à nouvel ordre ». Et si « les services de l’État et du Conseil départemental sont pleinement mobilisés pour dégager la voie et sécuriser la zone », il n’est pas précisé quand la RN 102 sera de nouveau praticable. « Au regard de l’importance de l’éboulement, plusieurs jours seront nécessaires avant la réouverture de la route », précise la préfecture. En attendant, des déviations ont été mises en place.
Ainsi les poids lourds doivent emprunter les suivantes :
Quant aux véhicules légers, voici les déviations qu’ils doivent suivre :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires